Le lotissement des Longs Champs, porté par VIABILIS va voir la construction d’une centaine de logements, en centre bourg de CREVIN dans les trois prochaines années. Ce nouveau lotissement va nécessairement occasionner un accroissement des flux de circulations dans la commune.

Afin d’anticiper sur cette problématique, la municipalité a mandaté le cabinet UNIVERS Urbanisme et Paysage, de RENNES, en 2019, pour la réalisation d’une étude portant sur l’intégration et les connexions du nouveau lotissement, au sein de l’agglomération, autour de trois objectifs :

  • Analyse du site et de ses enjeux ;
  • Réalisation d’une esquisse et des éléments graphiques ;
  • Réalisation des plans d’avant-projet et d’une estimation sommaire du projet.

Cette étude, d’un coût total de 6 000 € a été co-financée à 50 % par le Département d’Ille-et-Vilaine dans le cadre du programme 2019 du Fonds de Solidarité Territoriale « études ».

 

La réalisation de l’étude s’est achevée à l’automne 2021. Elle propose des solutions d’aménagement globales de plusieurs secteurs et fait état d’une première estimation à hauteur de 900 000 € de travaux.

Les résultats de cette étude ont été présentés, par le Maire et le cabinet UNIVERS, en réunion publique, le mardi 23 novembre 2021, à la Salle des Bruyères.

 

Consulter les résultats de l’étude en suivant le lien ci-dessous

REUNION-PUBLIQUE-23.11.2021-v2(4)

 

 

Partager cette page sur :